Du Bleu Médoc

Du Bleu Médoc

Petit Brabançon

Bonjour,

Nous sommes un logis familial situé en Gironde. Six chats, quatre chiens, trois poules...vivent en liberté et en harmonie dans le Bleu Médoc. Jeunes, vieux,... chats, chiens, poules,... grands, petits,... bipèdes, quadrupèdes...
nombreux, oui, mais pas trop, en tout cas, heureux de vivre ensemble, dans un même lieu.

Tout ceci est permis, je pense, parce que nous avons de la place et que nous avons pris le temps de nous connaître, de nous respecter, de nous "apprivoiser" avec nos différences et...nos caractères!

 Nos heureux "toutous" représentent bien la "philosophie du Bleu Médoc": doux, fidèles et... beaux, très beaux même. Un lévrier hongrois, un basset bleu de Gascogne et deux petits brabançons. Des races rares et même en voie de disparition. Le lévrier hongrois, c'est un grand lévrier de chasse, avec toutes les qualités de ce chien magnifique: la "classe", l'intelligence, la fidélité, la perfection des lignes et du caractère, le roi des chiens, le chien des Rois et des Reines. Le chien d'une vie.

Le basset bleu, c'est le souvenir des chasses rurales du siècle, voire des siècles passés: fidélité, rusticité, sociabilité, partage... Un esprit de groupe et d'entraide animale: la Meute! Les chasseurs ont troqué leurs bottes contre un 4X4, les bassets ne courent plus assez vite, alors ils disparaissent. C'est toute une époque de complicité entre un animal et un humain qui s'en vont. La ruralité souffre toujours un peu plus, ses animaux aussi.

Le petit brabançon, c'est le résumé, le concentré des qualités ci-dessus, la pitrerie en plus. Le foufou, le joujou, le chouchou, le bijou!!!!. Son dynamisme n'a d'égal que sa capacité à proposer toutes les facéties et... parfois les bêtises possibles! Mais un regard, et sa bonne bouille inimitable vous fait tout oublier... jusqu'à la prochaine fois!!!!

Gaieté, fidélité, originalité, amour, ...voilà les ingrédients de nos chiens, de nos chats et même de nos poules!!! Quelle joie de vivre dans le Médoc --- BLEU !!!



 


 

Joujou (Josua) aime par dessus tout sa copine Lala (Lollypop), les deux "compère et commère" sont à surveiller absolument. Leur plus grande joie est en effet d'entraîner les poules aux prochains jeux olympiques catégorie course à pied. Cela se termine par coups de bec (au pluriel) et regard coupable de la fautive!!! (qui regrette bien sûr!). Le copain est caché. Essayez de le découvrir ....

 du Bleu Médoc


18 Allée des Orchidées

33160 Salaunes



Site mis à jour le 17/07/2017